Enseigne de mode féminine

La marque de mode dispose d’un réseau de plus de 400 boutiques implantées en France et à l’étranger et répondant à certaines normes architecturales identiques. D’une superficie moyenne oscillant entre 150 et 200 m2, elles sont implantées dans les centres villes ou centres commerciaux, garantissant une proximité avec la clientèle. Les magasins s’installent généralement sur une zone de chalandise de 100 000 habitants et plus. Outre la France, la marque est présente en Belgique, en Italie, Luxembourg, Chypre, Singapour, Espagne, au Liban, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, en Israël, au Qatar ainsi que de nombreux pays d’Europe de l’Est.
La solution d’inventaire Inventory© est très facile d’utilisation et surtout très performante. Le logiciel est intuitif et est à la portée de tous. On se l’approprie facilement. Leur organisation logistique est également très performante.
Une grande enseigne française de mode féminine utilise la solution Inventory  pour réaliser les campagnes d’inventaire dans ses points de vente à l’étranger.

Objectif

Un responsable d’inventaire dispose de 2 mois pour mener à bien la campagne d’inventaires dans les
différents points de vente de l’enseigne à l’étranger. L’enseigne a besoin d’une solution simple, efficace, utilisant la même méthodologie et facilement transposable d’un pays à l’autre, tout en maitrisant le budget dédié pour ces inventaires.

Solution

INFOS France a proposé sa solution d’inventaire INVENTORY© qui permet de réaliser des inventaires
dans différents points de vente à moindre coût et avec une méthodologie efficace.
La solution comprent :
> L’utilisation du logiciel de pilotage d’inventaire d’INFOS France permettant de préparer l’inventaire
> La location d’une malette composée de 10 terminaux Casio DT930 équipés d’un applicatif spécifique à Jennyfer pour la saisie et l’acquisition des données et leur envoi vers le back office
> Une imprimante pour l’édition d’étiquettes destinées au quadrillage des zones à inventorier et l’identification des différents compteurs intervenant dans l’inventaire.

Cette marque dispose de nombreux points de vente à l’étranger et se trouve confronter dans certains pays à un problème d’organisation de ses inventaires. Une solution simple et efficace se devait d’être trouvée. Avec son offre de services unique sur le marché appelée Inventory®, Infos a proposé à Jennyfer une solution de pilotage d’inventaires composé d’un logiciel de méthodologie et de terminaux code barre en location. Jennyfer a pu mener à bien les inventaires dans 10 pays différents sur une période de 2 mois.