IVALIS.jpg
Spécialiste de l'externalisation de l'inventaire depuis plus de 20 ans, le Groupe Ivalis est aujourd'hui l'un des principaux acteurs européens de la gestion d'inventaire et audits de stocks dans tous les secteurs de la distribution : hypermarchés et supermarchés, bricolage, textile, parfumerie et bijouterie, sport, jardinerie, culture, loisirs et logistique. Le Groupe Ivalis propose ainsi des prestations d’audit, de sondage, d’enquête ainsi que la réalisation de A à Z des inventaires.
Nous apprécions particulièrement l’ergonomie et la facilité de prise en main du DT-X7 de CASIO pour nos inventaires. De plus, grâce au support efficace de notre partenaire INFOS, nous avons pu aménager le terminal afin qu’il réponde à 100% de nos attentes.
close up of business hand shows 3d Qr code as concept

Objectif

Le véritable défi pour ce projet était de trouver un lecteur compact, robuste, performant ayant assez d’autonomie pour tenir tout un inventaire sans recharge. L’autre difficulté était de faire construire une solution de recharge compacte pour plus de 15 batteries simultanées.

Solution

Infos a proposé le lecteur DT-X7, particulièrement léger et robuste, sur lequel le constructeur a apporté  des aménagements pour le compte d’Ivalis.

Infos a également fait construire des batteries haute capacité intelligentes, associées à leur rack de chargement rapide et compact de 20 positions. La solution technique, associée au support d’Infos nous a permis de migrer rapidement vers une solution 100% wifi, beaucoup plus pratique que la solution « batch » fonctionnant avec des puits de déchargement.

Ivalis, leader européen de l’inventaire externalisé, a décidé de moderniser son parc de terminaux pour améliorer la qualité des prestations chez ses clients. Après avoir mis en compétition tous les fournisseurs de solutions de traçabilité du marché, Ivalis a choisi la solution Infos, comprenant le lecteur Casio DT-X7 Wifi équipé d’un applicatif métier personnalisé et d’une batterie spécialement conçu pour leurs besoins : 6000 terminaux vendus et livrés à travers l’Europe.