MAXIMO.png
En 30 ans, Maximo a acquis un réel savoir-faire dans la livraison à domicile de produits alimentaires surgelés. Leader sur son secteur d’activité, Maximo livre chaque jour, plus de 1000 tonnes de marchandises à partir de 2 platesformes de stockage et de préparation pour ses 550 000 clients à travers toute la France. 1200 véhicules parcourent chaque jour trois fois le tour de la terre.
Infos France a su parfaitement mener notre projet d’équipement d’entrepôt en tant qu’intégrateur de différentes solutions matérielles et logicielles. Les équipes commerciales et techniques ont parfaitement compris nos besoins, ce qui était très important pour nous.
Maximo améliore l’efficacité de sa logistique avec une solution de voice picking lui permettant un gain de temps et de fiabilité dans la préparation de commandes.

Objectif

Moderniser leur installation de voice picking dans leurs 2 entrepôts grand froid avec trois objectifs majeurs :
> une intégration « plug & play » avec leur système informatique existant en remplacement de leur
ancienne solution
> une évolution logicielle capable de couvrir des besoins étendus
> une maintenance logicielle et
technique de leur matériel installé

Solutions

INFOS et ALDATA s’associent pour la fourniture de l’offre. A la demande du client, c’est INFOS qui porte l’offre constituée :
> d’un moteur de reconnaissance vocale
> d’un middleware ALDATA
> d’une solution logicielle d’interpréttion des messages XML
> d’un terminal MOTOROLA WT4090Vow
> d’un casque filaire grand froid VOXWARE et de consommables
> d’un ensemble de services (maintenance, paramétrage de site, mise en production, réglage des profils
utilisateurs)

De part la spécificité de ses produits surgelés, Maximo est confronté à certaines contraintes au niveau logistique (matériel résistant à des températures négatives, durée d’exposition au froid limitée pour les caristes…) Infos a proposé une solution vocale complète de préparation de commandes composée d’un logiciel d’identification vocale et d’un terminal Motorola.