Retail

Gestion du point de vente

Il faut désormais être capable de gérer les attentes des clients en temps réel (encaissement mobile aux heures de pointes, contrôle de disponibilité des stocks,…) et  de gérer l’administration du point de vente lui-même (saisie des commandes, gestion des inventaires,…) avec le même outil.

Fort de ce constat, Infos a développé en collaboration avec les principaux éditeurs de logiciels de gestion  de points de vente (Back-office) des modules embarqués sur des terminaux portables permettant  d’effectuer :

  • La gestion de l’encaissement mobile
  • Le contrôle des prix
  • Les relevés de prix concurrence
  • L’étiquetage en magasin
  • La saisie de commande
  • Les inventaires de gestion et les inventaires fiscaux
  • Réception de commande
  • Réassort produits
Gestion du point de vente

Gestion d’inventaire

Un inventaire facile et fiable. La solution de pilotage d’inventaire développée par Infos est le fruit d’une étroite collaboration avec les plus grands acteurs du marché de la distribution en France et de notre connaissance approfondie des problématiques d’inventaire (immobilisation de personnel, fermeture de locaux, perte de chiffre d’affaires, fiabilité limitée des résultats, matériel inadapté, impacts financiers, etc.).

Cette solution innovante,  qui garantit un inventaire de qualité et un résultat fiable à 100% est fondée sur les éléments suivants :

  • Intégration avec l’ensemble des systèmes de back office ou progiciels de gestion du marché quelque soit votre secteur d’activité
  • Utilisation de la technologie code à barres et RFID

Gestion en temps réel de l’inventaire avec la possibilité de visualiser en un clin d’œil le déroulement et l’état d’avancement de l’inventaire.

gest_inv

Selfscanning / m-Shopping

Connaitre les besoins des clients, influencer leur comportement d’achat, améliorer les services proposés, faciliter leurs courses… Autant de facteurs indispensables recherchés par les enseignes du Retail pour fidéliser les consommateurs et augmenter son CA.

Avec le self-scanning et encore plus aujourd’hui avec le m-shopping, les professionnels de la grande distribution et/ou de la distribution spécialisée disposent des outils leur permettant de mettre en œuvre ces politiques de vente.

Donner la possibilité aux clients de :

  • scanner leurs propres articles sur le lieu de vente avec des douchettes ou des smartphones
  • communiquer de façon personnalisée sur chaque client en fonction des besoins identifiés
  • faciliter les courses et le passage en caisse des clients
  • proposer des remises exceptionnelles en privilégiant et favorisant ses clients

Autant de mesures possibles grâce à l’instauration d’une solution de self-scanning/m-shopping sur le point de vente.

 

selfscanning_retail
Cas Clients
 

Etiquettes Electroniques

Un système simple et fiable

Le système d’EEG proposé par Infos découle d’un partenariat avec la solution de la société IRESS Interactive. Elle est basée sur une communication radio haute fréquence entre des émetteurs/récepteurs et les étiquettes. Le logiciel proposé est interfacé avec le back office du magasin qui gère les prix et met à jour les terminaux point de vente et les étiquettes électroniques.

La solution proposée par Infos/IRESS est composée :

  • des étiquettes électroniques
  • de l’émetteur
  • du logiciel de gestion des étiquettes
  • des rails

Le principal avantage du système est la simplicité de son installation :

  • Peu de câblage (connection ethernet entre l’émetteur et le serveur bureau)
  • Pas de nécessité de disposer d’un serveur dédié
  • Prise en main trés rapide du système
etiquettes_electroniques