m-Shop

Self Scanning

Simplifiez-vous la vie

Les progrès technologiques ont ouvert de nouveaux horizons aux solutions de self-scanning dans le monde de la Grande Distribution. Infos est au premier plan de ces avancées.

Infos offre des fonctionnalités qui vont radicalement changer la façon dont les clients vont faire leur course. La solution d’Infos permet non seulement de faciliter la vie des consommateurs (gains de temps, simplification des courses) mais aussi d’interagir directement avec chacun d’entre eux.

Cette interaction s’articule autour de :

  • l’information du consommateur sur les caractéristiques intrinsèques des produits (nombre de calories, ingrédients, contre indications de type allergies,…)
  • la transmission de messages promotionnels de façon personnalisées à chaque client pendant ses courses directement sur son terminal de self-scanning. Pour exemple, il est désormais possible de proposer une offre promotionnelle sur du vin à un client qui vient juste d’acheter une pièce de bœuf au rayon boucherie,…
selfscanning_solutions
Cas Clients
 

m-Shop

m-Shop est une application de self-scanning accessible depuis le smartphone des consommateurs. L’utilisation d’un smartphone apporte en outre de nombreuses fonctionnalités :

  • scanner le code barres des articles via son smartphone
  • le consommateur peut suivre son budget
  • fluidifier le passage en caisse
  • influencer le comportement d’achat des consommateurs grâce à une connaissance approfondie de leur habitude d’achat. Vous avez l’historique de chacun
  • envois de promotions personnalisées en amont et sur le Point De Vente

Les avantages pour le consommateur et pour le retailer sont multiples  :

  • gestion des listes de course
  • consultation d’informations sur les articles (alertes allergènes, calories…)
  • suivi multi-canal du client (vous ne perdez plus sa trace une fois qu’il a quitté votre point de vente)
  • Visualisation des tickets sur le smartphone et/ou envoi par e-mail au format PDF (plus d’impression)
  • envoi de messages publicitaires, d’informations sur le PDV (offres promotionnelles, localisation, horaires d’ouverture, …)
  • possibilité de partage des listes de course avec la familles ou les amis.
  • coûts d’installation bien inférieurs au self-scanning via douchettes (plus d’investissement matériel)

m-Shop est un véritable outil de gestion efficace des clients afin de les fidéliser et d’influencer leur comportement d’achat directement sur le PDV : 76% des décisions d’achat sont prises en 10 secondes directement sur le lieu de vente.

m-shop.mobi

 

Man scanning bottle in supermarket via his cell phone --- Image by © Daniel Koebe/Corbis