SYSTEME_U.png
L’enseigne Système U a réalisé un CA de 19 milliards d’Euros en 2011, ce qui en fait le 5ème distributeur alimentaire de France. Elle est organisée en 4 centrales régionales (Est, Ouest, Nord Ouest et Sud) et d’une centrale nationale (GIE). La typologie des 1400 magasins sont multiples puisque l’on trouve des hypermarchés (59 magasins), des supermarchés (735 mag.), des supérettes (245 mag.) et des magasins de centre ville et de proximité (368 mag.).
Nous apprécions particulièrement la réactivité et l’expertise métier des équipes Infos France, mais nous apprécions encore plus, l’aventure humaine commune.
L'’enseigne Système U référence la solution complète d’'Infos  pour la migration du parc de terminaux code barre dans ses 1400 magasins

Objectif

Moderniser leur parc vieillissant de terminaux Symbol PDT3100. L’objectif était de référencer un terminal facile à utiliser, fiable et léger et disposant des mêmes fonctionnalités que leurs anciens terminaux (inventaire, commande de réapprovisionnement, relevé prix, démarque et étiquetage). Il fallait également trouver un partenaire capable de développer une interface applicative avec leur nouveau back office et disposant d’un parc locatif important pour les besoins ponctuels des PDV (inventaires).

Solutions

Infos a proposé le lecteur Casio DT-930, particulièrement adapté aux besoins du Retail. De nombreuses
enseignes de la grande distribution et distribution spécialisée en sont déjà équipées. Infos a également développé une interface applicative spécifique à Système U permettant la communication entre le terminal et le nouveau back office utilisé par les magasins. Aujourd’hui, tous les magasins de la Région Est sont équipés et satisfait du Casio DT-930. Un site Intranet spécialisé à Système U a également été mis en ligne pour faciliter les commandes des PDV.

Dans le cadre de son changement de Back Office, l’enseigne Système U a choisi un nouveau terminal code barre pour remplacer le parc vieillissant de PDT3100 présents dans ses 1400 magasins. La solution d’Infos, composée du terminal Casio DT930 et de ses applicatifs métiers compatibles avec le nouveau Back Office, a été référencée au niveau national pour équiper l’ensemble des PDV de l’enseigne.